Maintenance multitechnique

par Outil Bati

Déléguer sa maintenance multitechnique à une société compétente : Outil Bati (38) — (73) — (74)

Vous êtes une entreprise du secteur secondaire ou tertiaire? Vous ne souhaitez plus vous soucier de la maintenance de votre structure ? Outil Bati répond à vos attentes et vous propose une maintenance multitechnique complète. Cette prestation couvre les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Découvrez vite notre offre et comment celle-ci va vous permettre de vous concentrer sur votre activité.

Différents types de maintenance multitechnique

Définition de la maintenance multitechnique

La maintenance multitechnique regroupe 2 aspects : la maintenance préventive et la maintenance corrective. Elle permet aux entreprises de sous-traiter une grande partie de leurs maintenance. Effectivement celle-ci inclue le fonctionnement de leurs appareils, mais aussi la réalisation de travaux liés au bâtiment. Déléguer cette part de gestion à une société externe permet de nombreux bénéfices. Vous pourrez ainsi réduire vos coûts, augmenter la productivité de votre site, etc.

La maintenance préventive

Elle consiste à veiller au bon fonctionnement du matériel et de la structure de l’entreprise. Outil Bati prend en charge la gestion des appareils à changer sous peu, la révision régulière des dispositifs et leur conformité aux normes.

Ce type de maintenance vous permet d’avoir un temps d’avance sur la gestion de votre structure.

La maintenance corrective

Outil Bati effectue une maintenance corrective lorsque certaines défaillances sont constatées. Celles-ci surviennent indépendamment du suivi préventif déjà en place. En général, ces interventions correctives sont ponctuelles et nécessaires uniquement lorsqu’un dysfonctionnement survient.

Cette prestation est incluse dans la maintenance multitechnique. Outil Bati réalise alors une remise en fonction du matériel dans les meilleurs délais.

Une prestation qui gagne en popularité auprès des entreprises

De nombreuses entreprises externalisent leur maintenance multitechnique auprès d’une autre société. Et pour cause ! Cette démarche permet de :

  • Simplifier la maintenance en ayant un interlocuteur unique en cas de nombreuses pannes.
  • Faciliter la gestion administrative de votre maintenance.
  • Réduire la consommation des stocks, des fournitures et donc des coûts de votre société.
  • Anticiper certains dysfonctionnements et ne pas perdre en productivité.

Les champs d’actions techniques proposés par Outil Bati

Types de services

Outil Bati assure votre maintenance et les travaux nécessaires concernant les secteurs suivants :

Plomberie et sanitaire :
robinetterie, tuyaux, prévention et gestion des dégâts des eaux, etc
Porte et volet roulant
Électricité courants forts : armoire électrotechnique, parafoudre, transformateur, éclairage, etc.
Serrurerie et métallerie
Menuiserie, vitrerie et miroiterie
Mobilier-store
Peinture : revêtement de sol
et revêtement mural
Faux plafond
Adaptation au logement :
Label Handibat 2015

Pour en savoir plus concernant les secteurs d’intervention ci-dessus, pensez à consulter nos pages dédiées à la peinture en bâtiment, la plomberie ou la vitrerie, etc.

Services complémentaires

Il se peut que nous remarquions des maintenances à effectuer hors du champs de compétences cité. Dans ce cas, nous vous en tenons informé. Aussi, nous faisons de même lorsqu’un devis est nécessaire. Toutes nos remarques sont indiquées sur un compte-rendu. Celui-ci vous est fourni après l’intervention de nos techniciens de maintenance.

De plus, votre contrat vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • ​​Mise en place d’un tableau de suivi d’intervention ;
  • Suivi des stocks et gestion-achat ;
  • Astreinte 24 h/24 et 7j/7 ;
  • Mise à disposition de nacelles et d’échafaudages ;
  • Durée de marché 1 à 3 ans avec tarif préférentiel.

Procédure d’application de la maintenance multitechnique

Pour bénéficier de cette offre, nous évaluons avec vous l’ensemble de vos besoins. Ensuite, vous choisissez la mise en place et la signature d’un contrat avec ou sans engagement.

Puis nous mettons en place la procédure de maintenance comme suit :

  1. Avant l’intervention : prise en compte de vos priorités de maintenance. Elles doivent être préalablement indiquées par e-mail la veille.
  2. Intervention : notre équipe se charge de la maintenance préventive et corrective programmée.
  3. Après l’intervention : nos techniciens vous remettent un compte-rendu de leurs opérations. Ce document comporte : les interventions effectuées et à reprogrammer ou à planifier, les fournitures à prévoir, ainsi que nos remarques supplémentaires.

De plus, un suivi trimestriel mais aussi annuel est réalisé afin de garantir votre satisfaction.

Les engagements et atouts de la société Outil Batil

Outil Bati exerce depuis près d’une dizaine d’années dans les secteurs liés au bâtiment. Nous intervenons tant auprès des particuliers que des professionnels.

Aussi, notre expertise dans de nombreux domaines vous permet une gestion simple de votre structure. En effet, la méthode de travail employée par nos soins s’appuie sur une forte organisation. Nous nous appuyons également sur une bonne communication entre les différents partis. De ce fait, cette technique nous permet d’agir avec efficacité.

Enfin, Outil Bati s’engage également dans une démarche écoresponsable. Dans la mesure du possible, nous mettons en place des solutions plus respectueuses de l’environnement. En effet, nous employons des fournitures et produits labellisés.

La maintenance multitechnique est un investissement qui vous permet de gagner du temps, mais aussi de réduire vos coûts et d’augmenter votre productivité. Pour commencer l’évaluation de vos besoins et obtenir un devis gratuit, rendez-vous sur notre page de contact !